Aujourd’hui, plus de 4,4 milliards d’applications sont disponibles en téléchargement sur Google Play et l’App store confondus. Pour attirer l’attention des utilisateurs parmi toutes ces propositions, il est essentiel de créer des visuels percutants.
L’icône, les visuels de prévisualisation et les screenshots sont des facteurs élémentaires pour optimiser vos chances de conversions. Voici 6 astuces pour créer des captures d’écran exceptionnelles.
1. Storytelling
Dans le marketing d’applications mobiles, faire appel aux émotions est une excellente façon de convertir les utilisateurs.
Pour cela, offrez une visite virtuelle attractive de votre application avec une histoire convaincante. La première capture d’écran peut présenter la fonction principale de l’application et vous pouvez développer les autres fonctionnalités dans le défilement des screenshots suivants de manière attractive et logique. Les screenshots doivent être connectés entre eux.
Faites en sorte de créer un scénario intéressant et convaincant. Si c’est le cas, les utilisateurs feront défiler les captures d’écran jusqu’à la fin et téléchargeront votre application.
2. Ajouter du texte
- Le texte doit être lisible.
- Il ne doit pas faire plus de deux lignes.
- Utilisez des verbes pour mettre en valeur les fonctionnalités de l’application.
- Accorder le texte au style de conception de l’appli.
3. Concevoir vos captures d’écran
Les captures d’écran instantanées
Faire appel aux émotions en intégrant des personnages
- À savoir
Les screenshots artistiques
4. Montrer les avantages de votre application
Qu’est-ce que votre application peut apporter à l’utilisateur ? Comment ses fonctionnalités peuvent lui faciliter la vie au quotidien ? A travers vos captures d’écran, vous pouvez montrer la façon dont les fonctionnalités de votre appli peuvent résoudre les problèmes de votre audience.
Si vous proposez une application utile, n’hésitez pas à insister sur tous ses avantages.
5. Adapter votre application au public international
Vous devrez adapter la langue pour vous adresser à un public international. Localiser les mots-clés est essentiel pour l’optimisation sur l’App store. Rappelez-vous que votre application se trouve également sur un marché international, vous devrez donc traduire les descriptifs, le titre et les mots-clés pour optimiser vos chances de conversion.
Le navigateur web de google, Chrome, permet d’ajuster les langues parfaitement, n’hésitez pas à utiliser cette solution. Leurs captures d’écran s’adaptent aussi à la culture et au pays !
Vous pouvez aussi faire appel à des professionnels de la traduction pour adapter vos titres, descriptifs et mots-clés aux marchés étrangers.
6. Tester les captures d’écran
Vos conceptions peuvent être formidables mais il faut avant tout qu’elles s’adressent aux bons utilisateurs. Pour cela, vous pouvez effectuer des test A/B. Ainsi, vous serez en mesure de comptabiliser le nombre de vues, de clics et de conversions pour savoir quelles captures d’écran fonctionnent le mieux pour vous.
- Attention