Vous avez un blog ? Vous souhaitez améliorer sa visibilité ? Pour cela vous devez le promouvoir. Bien sûr la production de contenus joue un rôle majeur dans cette promotion.
Cependant, si vous vous contentez de publier régulièrement, votre blog risque de ne pas connaitre le succès.
Comment promouvoir efficacement son blog ? Voici nos solutions.
Proposer des articles de qualité
Voici quelques règles à respecter.
- Proposer des contenus de qualité et des articles longs
- S’adresser à une audience ciblée
- Répondre à une problématique
- Varier les formats (vidéo, podcast, infographie…)
Porter une attention particulière au référencement
- Trouver des titres et des sous-titres accrocheurs,
- Inclure des mots-clés pertinents,
- Mettre des liens internes et externes,
- Ajouter des visuels de qualité,
- Eviter le duplicate content.
Il est important de rappeler que votre blog doit être ergonomique et mobile-friendly. Assurez-vous aussi que le téléchargement soit rapide.
Si vous ne portez attention à ces paramètres, vous risquez d’être pénalisé par Google et tous les autres moteurs de recherche. Votre promotion sera alors inutile.
Se créer un réseau ou une communauté
La promotion de votre blog commence auprès de votre réseau. Faites connaitre vos contenus auprès de votre famille, de vos collègues, de vos amis…
Si vous commercialisez des produits et/ou des services, et si votre blog est en rapport avec votre activité, vous pouvez en faire la promotion auprès de vos clients et de vos prospects. D’ailleurs, si vous proposez des contenus de qualité, ils peuvent représenter une réelle plus-value !
- Bon à savoir
Se faire connaitre grâce aux célébrités
Quand vous publiez un article sur votre blog, vous pouvez le partager sur Facebook, Instagram ou LinkedIn. En plus d’attirer vos followers vers votre blog, vous pouvez étendre votre réseau grâce à l’interaction de vos contacts. Une fois de plus, on pense à les encourager !
Sachez qu’il est important de poster vos contenus au bon moment, que ce soit sur votre blogs comme sur les réseaux sociaux. Un article posté en soirée ou le weekend sera moins lu ! Il faut s’intéresser à sa cible et identifier le meilleur moment pour diffuser et partager les contenus.
Se faire connaitre grâce aux célébrités
Afficher sa présence ailleurs que sur son blog
- La bonne idée
Rester soi-même !
- Le saviez-vous ?